Dofusbook

Personnages

Caprica
[Admin DB]
Fedaykin
Niveau DB : 32
Inscrit le 08-03-2009
Strasbourg, France
05 sept 2016, 23:05
Postez ici vos idées et propositions d'améliorations pour la version bêta (et uniquement la version bêta )

Que pensez-vous de cette version pour le moment ? Qu'est ce qui vous plaît ? Qu'est ce qu'il faudrait changer ? Que voulez vous comme nouvelles fonctionnalités en priorité ?

Pour accédez à la version bêta inscrivez-vous ici : https://www.dofusbook.net/beta/membres/connexion

Edité par Caprica le 05/09/2016 à 23:11

Mada-Boss
Brotherhood
Niveau DB : 11
Inscrit le 23-04-2014
Martinique
06 sept 2016, 04:53
Se serait bien de pas devoir se réinscrire =/ j'arrive jamais je sais pas pourquoi.

grenal
Guilde inconnue
Niveau DB : 8
Inscrit le 06-06-2013
06 sept 2016, 07:23
Pour ma part, impossible de m'inscrire que ça soit sous Chrome ou Mozilla, le bouton Inscription n'a pas l'aire opérationnel.

Caprica
[Admin DB]
Fedaykin
Inscrit le 08-03-2009
Strasbourg, France
06 sept 2016, 07:54
Oups désolé, voilà c'est corrigé

Oakiyo
Guilde inconnue
Niveau DB : 18
Inscrit le 19-08-2010
06 sept 2016, 12:14
Yo
On peut créer un perso, mais pas d'ajouter "d'équipement" (au passage c'est quoi ?)
En tout cas j'espère que ça sera aussi fluide parce que c'est un régale à utiliser.

Il y aura un créateur d'avatar ?

Edité par Oakiyo le 06/09/2016 à 12:15

Bifff
Guilde inconnue
Inscrit le 14-11-2010
06 sept 2016, 12:23
Hello,
alors voici quelques petits soucis :
Créer un nouvel équipement n'a pas l'air de marcher sur safari
Je n'arrive pas à équiper une panoplie d'un coup non plus
Sinon quand on veut mettre des équipements, au lieu des petits cartons avec un point d'interrogation je pense que ce serait pas mal de mettre l'icone du type d'objet (anneau, coiffe, etc...) parce que là on est pas trop sur de ce qu'on va équiper

Sinon très bien le nouveau site, pas mal de fonctionnalités intéressantes et tout
c'est tout pour moi pour l'instant, good luck !

Caprica
[Admin DB]
Fedaykin
Inscrit le 08-03-2009
Strasbourg, France
06 sept 2016, 14:26
@Oakiyo
  • - pour ajouter un équipement à ton perso, il faut aller dans la partie Equipements (ou alors je n'ai pas trop compris ta question)
  • - pour la création d'avatars tu veux dire quoi ? Y'a déjà la personnalisation de ton personnage avec les couleurs, les têtes et les items que tu veux + possibilité de le sauvegarder en PNG transparent. Tu parles de ça ou d'autre chose ? Merci :)

@Bifff
  • - je vais regarder pour le pb Safari.
  • - pour le fait d'équiper une panoplie d'un coup, c'est pas encore actif mais je vais l'ajouter prochainement. Edit: c'est fait !
  • - pour les icônes à la place du ? pourquoi pas, je vais voir si je peux trouver des icônes sympa à mettre. Merci ! Edit: c'est fait !

Edité par Caprica le 12/09/2016 à 13:28

the-diamants
Justice
Niveau DB : 6
Inscrit le 10-05-2012
Reims, France
06 sept 2016, 15:10
Salut!
On connais tous le principe de Dofusbook.
Je propose l'idée de suggérer des stuf.
Exemple:
J'ai pas d'idée. Je veux stuf un iop feu et terre. Je veux 11pa 6pm sans exo ni ocre et vulbis. Full vita avec un mini de cc et sans l'obligation d'avoir une dinde ou familier.
Un algorithme génère des stuf correspondant à nos critère en partant sur des stuf que d'autre utilisateur on personnaliser par eux (tout en restant anonyme bien-sûr)
Bonne idée ?

Mada-Boss
Brotherhood
Niveau DB : 11
Inscrit le 23-04-2014
Martinique
06 sept 2016, 16:08
Help, je crois que j'ai réussis à m'inscrire mais quand je me connecte la page semble charger mais je me retrouve de nouveau sur la page de connexion déconnecté :(

Oakiyo
Guilde inconnue
Inscrit le 19-08-2010
06 sept 2016, 21:22
@Caprica
Dans la section "équipement", quand on clique sur "ajouter", la page se grise, mais c'est tout.

Et pour la création d'avatar, je pensais au fait de pouvoir positionner son perso, lui mettre des obji, etc.

EDIT : Je viens de trouver le problème. Je suis sur safari, il y a une incompatibilité avec ce navigateur.

Edité par Oakiyo le 06/09/2016 à 21:24

Oakiyo
Guilde inconnue
Inscrit le 19-08-2010
06 sept 2016, 22:15
Par contre je reviens sur ce que j'ai dit, niveau ergonomie, c'est un enfer ...

- J'ai un petit ecran et je dois constamment scroller pour avoir les stats.
- Les filtres se réinitialisent à chaque fois qu'on change d'équipement.
- Pour choisir un item, c'est pas très pertinent comme info d'avoir la description, ça serait bien de mettre par défaut la vue détaillée
- Pour selectionner une catégorie d'item : Ajouter un filtre --> Catégorie --> Deselectionner la catégorie actuelle --> Sélectionner la catégorie désirée ... On est loin de la règle des 3 clics hein
- ...

Ya des tas de site en ce moment qui utilisent les codes graphiques que vous avez utilisé, avec des textes gros, des bandeaux épais, etc ... Mais faut pas juste que ça soit beau, faut aussi que ca soit efficace. Et la j'ai l'impression que ce point a été oublié.
J'utilise énormément Dofusbook, et ce depuis sa création. Avec cette refonte, si ca n'est pas amélioré, je pense que j'arrêterais de m'en servir.

Vu qu'on a la parole, voici mon avis sur les améliorations a effectuer :

- Réorganiser la section personnage pour avoir TOUTES les stats de son perso en visuel quand la page est chargée
- Ajouter des boutons pour choisir la catégorie d'item qu'on cherche (sur le bord par exemple, quitte à réduire la colonne de droite)
- Réactiver la sélection automatique de la tranche de niveau en fonction de celui du personnage
- Rétrécir le bandeau Dofusbook qui prend plus du tiers de la page voir le supprimer. L'idéal ça serait de mettre ça en option.

Sinon c'est joli, fluide, le système d'équipement par perso est bien foutu (super fonctionnalité, c'est ce qui manquait). Manque peut être les obji pour la création d'avatar (je corrige mon message d'en haut ^^') ?

PS : Au passage, je suis UX Designer. Si vous manquez d'effectif je me ferais un plaisir de vous aider. Et comme j'adore ce site, ça sera gratuit ;)

Edité par Oakiyo le 06/09/2016 à 22:18

Caprica
[Admin DB]
Fedaykin
Inscrit le 08-03-2009
Strasbourg, France
07 sept 2016, 01:45
@Oakiyo
Merci pour tes retours

- Pour les filtres qui se réinitialisent c'est un bug que l'on va corriger

- Pour le choix de l'item c'est un parti pris, par contre on peut faire en sorte que si tu choisis l'affichage détaillé ça le garde jusqu'à ce que tu choisisses à nouveau l'affichage réduit, et vice-versa

- Pour les catégories d'items qui est un filtre très utilisé je peux le repasser sous la barre de recherche, après faut pas oublier que le site est responsive, avoir 10 boutons sous la barre de recherche sur smartphone, ou avoir les filtres sur 2 lignes sur desktop c'est pas super niveau ergo-design non plus. Si tu as une idée je suis preneur :)

- La sélection automatique de la tranche de niveau en fonction de celui du personnage est prévue mais pas encore implémentée

- Rétrécir le bandeau de Dofusbook, un peu pourquoi pas mais ça sera pas une réduction de 100px non plus (actuellement il fait 175px de haut, je peux essayer de gratter une trentaine de px mais pas beaucoup plus)

- La section personnage ne sera probablement pas retouchée (en tout cas pas complétement). On a galéré à faire cette section et franchement je ne vois pas le pb. Toutes les infos sont bien présentes autour du personnage. Je peux peut-être gagner un peu de place en diminuant l'interligne entre chaque stat mais c'est une page avec beaucoup d'infos, donc faut lui laisser un peu d'air aussi. On avait envisagé des menus déroulants mais c'est pas top non plus car ça demande de cliquer pour voir les infos. Franchement avec autant d'infos à afficher ça reste difficile de tout faire tenir dans un div de 400px de haut... La version smartphone a besoin d'être améliorée d'ailleurs, pour le moment elle est utilisable mais pas top top. Mais nous sommes aussi preneurs si tu as des idées d'opti de l'affichage de cette page, simplement une refonte complète je ne l'envisage pas.

- Pour la création d'avatar les objis viendront peut être mais vu tout ce qu'il reste encore à faire c'est pas notre priorité. Par contre faire une page dédiée à la création d'avatar pkoi pas (avec choix rapide des équipements, classes, têtes, couleurs etc...)

Voilà, j'espère avoir répondu à certaines de tes questions. Merci pour tes retours en tout cas !

Edité par Caprica le 07/09/2016 à 02:07

Edoz
[Modo DB]
L'aube
Niveau DB : 23
Inscrit le 25-11-2011
Montréal, Canada
07 sept 2016, 06:18
Aussi je tiens à ajouter des infos que Caprica n'a pas dit vis-à-vis de la version mobile :
Pour le moment on se focalise plus sur version PC avant mobile (environ 70% PC et 30% mobile). La version mobile sera complètement faite avant la sortie officiel mais pour le moment on préfère faire la version PC puis s'attarder aux problèmes qu'il peut y avoir sur mobiles, car oui il y en a et même plein pour le moment que ce soit au niveau de l'ergonomie ou autre.

Concrètement l'objectif est les versions PC/Mobile opérationnel pour la sortie. Actuellement on fait plus attention à la version PC mais ne vous inquiétez pas ! Si vous aviez vue comment était le site en mobile il y a encore quelques mois... :p

Patience !

Edité par Edoz le 07/09/2016 à 06:20

Edoz
[Modo DB]
L'aube
Niveau DB : 23
Inscrit le 25-11-2011
Montréal, Canada
07 sept 2016, 06:29
@Oakiyo

"Réorganiser la section personnage pour avoir TOUTES les stats de son perso en visuel quand la page est chargée"

Ha bas ça c'est le responsive. Actuellement le site classique ne l'est pas donc on peux tout voir, mais c'est pas mobile friendly. À partir du moment où tu fait du mobile tu zoom forcément. Et encore actuellement il te suffit de scroller... Au pire si tu utilise google chrome sur ton téléphone tu peux mettre le site en version bureau (et encore c'est pas fou)...

Genzosenzo
Guilde inconnue
Niveau DB : 9
Inscrit le 07-07-2013
08 sept 2016, 14:29
Bonjour, une simple modification qui rendra la vie plus facile à plusieurs Dofusbookien: Pouvoir vider la liste de craft de l'atelier d'un coup!
C'est vraiment une galère de supprimer les items de l'atelier un par un..

Merci!